frFrançais enAnglais

Les partenaires d'Art dans la cité

La Fondation Stavros Niarchos (www.SNF.org) est l’une des principales organisations philanthropiques internationales privées, octroyant des subventions dans les domaines des arts et de la culture, de l’éducation, de la santé et des sports, et de la protection sociale. La Fondation finance des organisations et des projets qui devraient avoir un impact large, durable et positif sur la société dans son ensemble, en mettant l’accent sur les groupes vulnérables tels que les enfants et les personnes âgées, ainsi qu’un leadership fort et une gestion saine.

La Fondation d’Entreprise BATIGERE a pour vocation d’agir sur ses territoires en soutenant des actions en faveur de l’égalité des chances, du développement économique et du lien social. Accompagner toutes actions favorisant le lien social, c’est mieux comprendre les autres, les différentes cultures, retrouver sa place dans des actions de proximité, de prévention, d’aide à la personne, de solidarité.

La Fondation Bouygues Telecom s’est fixé trois domaines d’intervention en France : la solidarité, la culture et l’environnement. La Fondation soutient des projets majeurs dans chacun de ces trois domaines, ainsi que des projets d’associations locales parrainées par des collaborateurs, ou par des clients

La Fondation a pour vocation de soutenir des projets en faveur des enfants et des jeunes malades, handicapés ou en grande difficulté, en France et dans les pays où Air France est présent. Les projets que la Fondation soutient portent sur deux grands domaines d´activités : l’éducation et la formation. clients

Le groupe Ipsen occupe la 3ème place des laboratoires pharmaceutiques français. Marc de Garidel, Président non éxécutif du Groupe est président du G5 et du comité filière métier. Au-delà de son offre de soin, Ipsen a pour mission d’innover au service des patients tout au long de leur parcours de soin

La Fondation APICIL permet l’émergence de programmes innovants et humains pour améliorer la prise en charge de la douleur en France.

« l’Archipel des Utopies » a pour objet d’aider financièrement au démarrage de projets d’intérêt général dans le domaine social.

« Née en 2012, la Fondation ADREA a déjà soutenu et accompagné de nombreux projets exemplaires dans le domaine de la santé publique et du secteur médico-social, qui marquent notre volonté de rendre possible l’élaboration d’innovations sociales au service des patients.
Par son action, la Fondation ADREA fait vivre les valeurs citoyennes de la Mutuelle ADREA, et son attachement à l’humain. Les projets d’intérêt général soutenus par la Fondation permettent d’améliorer au quotidien la qualité de vie et la dignité des personnes dans la maladie, le handicap, et la vieillesse. »

Autres Partenaires et mécènes :

Commission Européenne -Programme Culture, Fédération Européenne des Hôpitaux (HOPE), Fédération Hospitalière de France, Assistance Publique Hôpitaux de Paris, Ministère de la Culture et de la Communication, CNC, Ministère de la Santé, Région Ile de France, Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, Ville de Paris- Label Paris Europe, Ville de Turku (Finlande), Comunidad de Madrid, Regione Veneto, Lefranc & Bourgeois, Galerie Charlot, Fondation de France, Fondation Orange, Fondation SFR, Générali Atout Soleil, Fondation Alberici-Octalfa, Fondation Roche, GlaxoSmithKline, Air Liquide Santé

Hôpitaux et établissements de santé

*A l’étranger :

Aglaia Kyriakou Children Hospital, Athens, Johns Hopkins Children Center Baltimore, USA, Clinique pédiatrique de Ljubljana (Slovénie), National Hospital Tokushima (Japon), Hôpital Gregorio Maranon, Hôpital San Rafael, La Paz, Nino Jesus, à Madrid (Espagne), Hôpital La Sapienza-Umberto I et Bambino Gesu à Rome, Clinique Santa-Maria à Lisbonne, East Grampians Aratat Hospital (Australie), Royal Hospital for Sick Children à Glasgow (Ecosse), AZ VUB et Hôpital Erasme à Bruxelles, Clinique pédiatrique de Varsovie (Pologne), Clinique Psychiatrique de Cluj-Napoca (Roumanie), Bruck-an-der Mur Hospital (Autriche), Hôpital Kaskenlinna à Turku (Finlande), etc.

*En France:

A Paris : Hôpital Armand Trousseau, Hôpital Foch, Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, Hôpital Necker-Enfants malades, Hôpital Bretonneau, Hôpital Bichat-Claude Bernard, Hôpital Sainte-Anne, Institut Mutualiste Montsouris, Hôpital Saint-Joseph, Hôpital Sainte-Périne, Hôpital Antoine Béclère à Clamart, HPR de Bullion, Hôpital Paul Brousse à Villejuif, CTP Margency, CH Sud Francilien à Evry, CH René Dubos à Pontoise, Hôpital Charles Richet à Villiers-le-Bel, Hôpital Arthur Gardiner à Dinard, Centre d’accueil et de soins psychothérapiques à Colmar, Hôpital de Rouffach, de Port Louis Riantec, Centre Hospitalier de Bonifacio, Corse du Sud, CHU de Nantes, Hôpital La Timone et Sainte Marguerite à Marseille, de Chambéry, d’Annecy, CHU de Nice, Centre Léon Bérard à Lyon , etc.

Artistes

Louise Mercadier, Santiago Torres, Adrien Garcia, Olivier Baudelocque, Efrath Bouana, Clemens Hollerer, Jota Castro, Kader Attia, Olivier Masmonteil, Dominik Lejman, Michael Fliri, Hugo Verlinde, , Carlito Dalceggio, Nicolas Sordello, Raphaël Isdant, Léopoldine Roux, Marc Couturier, Loïc Loeiz Hamon, Sylvie Denet, Damijan Kracina, Lise Couzinier, Mar Cobos, Pietro Ruffo, Megumi Ishibashi, Alice Baillaud, Jean-Pierre Brazs, Midi6, Mariana Ramos, Maria Teresa Silva, Pepa Rueda, Annie Ratti, Anne Gorouben, Janie Nicoll, Julieta Hanono, Harald Fernagu, Catherine Benas, Catherine Claeye, Virginie Bailly, , Zaza Noah, Tomaz Tomazin, Graham Stevens, Sylvain Soussan, Szilard Miklos, Denes Miklosi, Olivier Debré etc.